Yohann Juhel
Accordéon
Yohann Juhel intègre la classe d’accordéon de Max Bonnay et Anthony Millet au CNSMDP en 2010. Après sept ans de formation, il obtient un Master d’Interprétation avec félicitations du jury, le Certificat d’Aptitude de professeur d’accordéon et un Diplôme d’Artiste Interprète spécialisé dans le répertoire contemporain et la création (3ème cycle supérieur).
Lauréat de plusieurs concours internationaux et de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire, il est invité régulièrement en tant que soliste par l’Orchestre de Paris. Également bandonéoniste, il est membre du Carrasco ”H” Quartet aux côtés de Juan Carlos Carrasco, Christian Brière et Bernard Cazauran avec lesquels il défend le répertoire de tango argentin en France et à l’étranger (Suisse, Jordanie, Liban, Argentine, Islande, etc.). Il est également l’un des membres fondateurs du Quatuor Aeolina.
Titulaire du concours de Professeur d’Enseignement Artistique en 2019, Yohann enseigne à l’école de musique de Meaux, et au Conservatoire Municipal du 17ème arrondissement de Paris dont il a créé la classe.
Crédit photo : Jean Radel