le festival

FESTIVAL 2017

nous sommes à l'heure de la construction de la prochaine édition

... bientôt ... 

pour l'instant sachez que les dates sont arrêtées : le festival débutera le 18 juillet et fermera ses portes le 12 août 2017.

 

Entre Alpes et Provence,
une itinérance musicale en territoire rural de montagne.
 
Entre mémoire et novation,
chemins dans les musiques d'aujourd'hui. 
 
Le festival de Chaillol met en oeuvre une programmation particulièrement riche, qui fait résonner, soir après soir pendant près d’un mois, les silences habités du patrimoine haut-alpin, de la petite église du hameau de Saint-Michel de Chaillol, berceau de l’évènement, à la majestueuse Cathédrale d’Embrun, du Château de Montmaur à l’Abbaye de Boscodon, en passant les nombreuses chapelles des communes rurales du département, à l’acoustique précieuse. Et le public de circuler d’une vallée à l’autre, à la découverte d’un territoire d’exception.
 
Il fait suite aux Week-Ends Musicaux qui se déploient sur le territoire sur le même principe, pendant 4 jours à la fin de chaque mois, de janvier à juin. 
 
En quelque vingt-cinq concerts, deux balades musicales, d’innombrables moments de rencontres, débats, cafés littéraires… le festival de Chaillol est une invitation à vivre plus haut, et en musique !…

 

FESTIVAL 2016

> le calendrier

> les concerts

> la brochure

> les archives !