Souffle #2 – COMPLET
Flûtes kaval
COMPLET. Si vous souhaitez être inscrit en liste d’attente, envoyez un mail à coordination@festivaldechaillol.com
***
Le lieu précis sera dévoilé quelques jours avant l’événement (après réservation)
***
Gratuit, sur réservation (en extérieur). Suivi d’un repas partagé.
***
Le petit plus. Si vous souhaitez aller plus loin dans l’expérience, nous vous proposons une balade avec Corinne Stanzer, accompagnatrice en moyenne montagne. À 9h. Réservation ICI.
Isabelle Courroy
Instrumentiste transfuge de la flûte traversière, Isabelle Courroy s’est saisie du kaval, une flûte oblique ancestrale jouée de l’Europe orientale à l’Anatolie. De factures archaïques ou contemporaines, les flûtes kavals ont toutes en commun leur vacuité d’embouchure qui leur donne un son plein de vents et de grains. Elles appartiennent concrètement et symboliquement au monde des bergers et leurs répertoires traditionnels accompagnent les événements de la vie. À partir de l’énergie viscérale du souffle dont elle pétrit la matière sonore brute, Isabelle Courroy conduit les ressources du kaval jusqu’au versant le plus actuel des musiques de création. Hors de toute posture, cette prise de parole oblique qui aimante l’intégralité de son parcours, lui permet d’ouvrir de nouvelles voies de création tant dans le domaine des oeuvres que de la nouvelle facture instrumentale. Pour son solo au Festival de Chaillol, elle a puisé dans le vaste réservoir de mélodies qui l’accompagnent au quotidien.
L’oreille buissonnière est conventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur et soutenue par la Région Sud, le Conseil Départemental de Vaucluse, la Communauté de Communes du Pays d’Apt-Luberon et le Village de Rustrel (84).
Le petit plus. Si vous souhaitez aller plus loin dans l’expérience, nous vous proposons une balade avec Corinne Stanzer, accompagnatrice en moyenne montagne.. En amont du concert. Réservation ICI
© Etienne Hayot