Présentation publique – stage de chant
Gratuit, sans réservation.
Après un stage de chant en juillet 2022 qui a marqué les esprits, participants comme spectateurs qui ont eu la chance d’assister à une restitution à l’église de la Bâtie-Neuve, l’envie de faire perdurer ce travail s’est manifesté.
Ainsi depuis décembre, tous les deux mois, un joli groupe s’est réuni autour de Cécile Voltz, prenant appui sur les polyphonies de tradition orale de diverses origines, explorant la disponibilité corporelle, la mobilisation du tonus vocal, l’ouverture de l’écoute, l’équilibre des résonances, l’état de présence, qui permettent à chacun l’accès simple et premier au chant naturel.
Explorer les spécificités du chant collectif. Porter et se laisser porter par le groupe, plongeant ainsi dans la dimension d’unité qu’offre la voix polyphonique. L’immersion est un état d’écoute, de disponibilité et de partage. Mélodies d’ailleurs, langues inconnues, rythmes qui nous traversent, sans jugement ni besoin de tenir ou retenir.
Ouvert à tous, ce voyage vers la source du chant s’inscrit dans une perspective d’évolution personnelle, à la croisée du créatif, du musical et de la conscience de soi.
Après trois jours de pratique les 26, 27 et 28 juillet, ne manquez pas leur concert de fin de stage qui promet d’être un magnifique moment de chant et de partage.