
Communauté de communes Champsaur-Valgaudemar
La Communauté de Communes Champsaur Valgaudemar s’inscrit dans le territoire du Pays Gapençais. Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes du Champsaur Valgaudemar regroupe 3 communautés de communes avec lesquelles nous avions déjà l’habitude de travailler :
La communauté de communes du Champsaur rassemblait plus de 6600 habitants répartis sur quinze communes. En 1996, le Festival de Chaillol est né et a fait ses premiers pas au sein de ce territoire avant de partir à la découverte des autres vallées du département. Mais nous revenons régulièrement aux sources, et ce partenariat historique continue de donner lieu à de très beaux instants musicaux, entre concerts, rencontres avec les artistes, balades ou siestes musicales…
La communauté de communes du Haut Champsaur rassemblait plus de 2100 habitants.
Les églises, les salles communales et, depuis 2015, la Maison du Berger, sont les écrins bienveillant et accueillant où nous avons plaisir à aller faire résonner des notes de musique.
la Communauté de Communes du Valgaudemar rassemblait plus de 1600 habitants répartis sur huit communes
Ces hauts sommets et ces paysages protégés voient émerger chaque année de très beaux moments musicaux, fruits de la complicité entre l’Espace Culturel de Chaillol et cette communauté de communes.
Au 1er janvier 2018, les communes de Chauffayer, Saint-Eusèbe-en-Champsaur et Les Costes se regroupe en une seule commune Aubessagne.
les autres communes sont Ancelle, Aspres-lès-Corps, Buissard, Chabottes, Champoléon, Forest Saint-Julien,La Chapelle en Valgaudemar, La Fare, La Motte, Laye,Le Glaizil,, Le Noyer, Orcières, Poligny, Saint-Bonnet, Saint-Firmin, Saint-Jacques en Valgaudemar, Saint-Laurent du Cros, Saint-Jean Saint-Nicolas, Saint-Julien,Saint-Léger-les-Mélèzes, Saint-Maurice en Valgaudemar, Saint-Michel de Chaillol et Villar Loubière.