Artistes en présences #4 – Franck Tortiller & Misja Fitzgerald-Michel
Jazz
En résidence du 23 au 29 mars au Quai des Arts à Veynes – Communauté de communes du Buëch-Dévoluy
Quand Franck Tortiller, vibraphoniste, compositeur et directeur d’orchestre rencontre l’élégant guitariste et compositeur Misja Fitzgerald-Michel, un duo dès plus étonnant et pourtant si évident nait. Et de cette rencontre a jaillit un album Les Heures Propices. Entre compositions et reprises, Franck Tortiller et Misja Fitzgerald-Michel nous baladent aux confins du jazz et de la folk dans leur univers riche des harmonies subtiles de leurs instruments à nu, où sans être guidés, contraints par la technique, ils prennent le temps de la respiration, du ressenti de l’instant, de la joie et du silence.
Pour cette résidence, le duo travaillera à un nouveau répertoire dans l’intention de préparer un second album autour du folk américain des années 70. Des compositions mais aussi des reprises de Billy Grosby, Neil Young, James Taylor… creuseront le sillon entamé avec Les heures propices.
Retrouvez le duo en concert radiophonique le VEN 26 MARS À 18H45 sur la radio RAM05, partenaire presse de l’événement – Plus d’infos
Cette résidence est organisée avec le soutien de la Communauté de communes du Buëch-Dévoluy et avec la complicité de la commune de Veynes.