Sofie Garcia
Chant (soprano)
Sofie Garcia a débuté son parcours musical au Conservatoire National de Région de Lyon en clavecin puis à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon où pendant sept ans elle participera aux différentes productions sur la scène de l’Opéra et dans les théâtres partenaires. Titulaire d’un bac scientifique, elle poursuit sa formation musicale au Conservatoire de Lyon, obtient sa licence de Musique et Musicologie en Sorbonne (2010) et prend parallèlement des cours particuliers avec D. Vellard, C. de Boever, S. Vittucci. Après son parcours lyonnais, elle est partie étudier à Vienne en Autriche auprès d’Heidi Brunner pendant cinq ans avant de revenir en France pour passer son DEM de chant lyrique dans la classe de Jan Marc Bruin en 2017. Elle prépare actuellement son DNSPM et son DE de chant lyrique à l’ESM Bourgogne Franche-Comté dans la classe d’Agnès Mellon.
Dernièrement on a pu l’entendre comme soprano solo dans les leçons de ténèbres de Couperin (à l’institut culturel français de Vienne 2014), le Te deum de Charpentier, la Passion selon Saint Jean, mais également comme Eleonora (Prima la musica e poi le parole de Salieri, 2014), Mélisande (Pelléas et Mélisande de Debussy, 2015), Amour, Zaïre (Les Indes Galantes de Rameau, 2016), Amour (Orphée et Eurydice de Gluck, 2017), Daniele (La Susanna de Stradella). Elle est membre de l’ensemble Éclats de France, direction Guillaume Fauchère (Wien), de l’ensemble Una Corda, direction Alexis Gipoulou, de l’ensemble Traveling By, direction Camille Leblond et a participé à une production avec le Palais Royal, direction Jean-Philippe Sarcos (avril 2018).
Prochainement on l’entendra dans la production des Contes de Perrault de Fourdrain (direction Benoît Willman), ainsi que dans le programme Nymphes des bois avec Les Voix Animées (direction Luc Coadou).