Rebecka Neumann
Hautbois
Après des études de hautbois au CRR de Cergy auprès de Jean-Marie Poupelin puis au CRR de Paris auprès de Nora Cismondi, Rebecka Neumann intègre en 2017 la classe de Jacques Tys, hautbois solo à l’Opéra de Paris, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle y obtient sa licence en juin 2020 et poursuit actuellement son cursus de Master.
Elle se passionne très vite pour l’orchestre : elle participe à la tournée 2018 de l’OFJ en France, Suisse et Roumanie, et est régulièrement appelée dans des orchestres prestigieux comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Paris et les Dissonances. C’est en novembre 2019 qu’elle intègre l’Orchestre de la Garde Républicaine au poste de hautbois solo.
Parallèlement à ces activités, Rebecka obtient sa licence de musique de chambre à l’unanimité avec son quintette à vent, l’Ensemble Singuliers, qui poursuit un cursus de master depuis la rentrée 2020 dans la classe de Jens Mcmanama au CNSMDP. Elle suit également un cursus de diplôme d’état qui lui permet de perfectionner sa vision de l’enseignement.
Crédit photo : Jean-Baptiste Marcon