Julien Soro
Saxophone
Julien Soro est l’un des saxophonistes français les plus talentueux de sa génération et est un membre actif de toutes les versions du projet KAMI, quintet, sextet et octet.
Il débute en tant que leader du sextet Inama et obtient le Prix de groupe et Prix de meilleur soliste au festival de Saint-Germain-des-Prés en 2007, et un prix de composition au Concours National de la Défense 2007. A cette époque, il joue également avec le quintet du tromboniste Glenn Ferris et le quatuor de Jean
Louis Chautemps et François Jeanneau.
En 2008, le saxophoniste rejoint Ping Machine, big band de Frédéric Maurin et crée l’année suivante le quartet Big Four qui rassemble autour de lui Stéphan Caracci (vibraphone), Fabien Debellefontaine (tuba) et Rafaël Koerner (batterie). Le groupe publie quatre albums. Il compose également, avec le contrebassiste Raphaël Schwab, le duo Schwab-Soro (deux disques une sélection Jazz Migration en 2016). Il rejoint l’Orchestre National de jazz, sous la direction de Frederic Maurin en 2019 et intègre l’énergique quintet Ozma, avec lequel il mène des tournées à l’international depuis 2015 (Allemagne, Europe centrale, Colombie, Asie) et joue également dans de jeunes projets comme le quartet du contrebassiste Alex Perrot Lande ou récemment le trio Sweet Dog avec le guitariste Paul Jarret et le batteur Ariel Tessier.