Julie Huguet
Flûtes
Julie Huguet intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, en 2002, dans la classe de Sophie Cherrier et Vincent Lucas.
En 2005, elle est admise au poste de seconde flûte piccolo à l’Orchestre de Bretagne.
En 2011, elle quitte son poste d’orchestre pour entamer un parcours en free-lance. Elle rejoint par intermittence de nombreux orchestres en France et en Europe, dont l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Opéra de Toulon, Les Siècles, Sécession Orchestra, l’Ensemble Matheus, Spira Mirabilis, Il Pomo d’Oro, la Symphonie de Poche, et divers ensembles de chambre.
En parallèle, elle s’initie à la flûte baroque dans la classe de Jan de Winne à Bruxelles, et finalise son master de musique ancienne en juin 2015.
Elle participe à la création de projets en solo ou accompagnée, reliant la musique aux autres arts. Désirant offrir tout ce que la musique transmet, elle oeuvre en parallèle avec des associations et organismes d’entraide sociale à travers le monde, et propose des concerts dans des lieux inédits, allant ainsi à la rencontre des publics.