Pierre-Anaël Hebert

Clarinette

présentation

Après avoir obtenu en 1999 un premier Prix de clarinette à l’unanimité et un premier Prix de musique de chambre au Conservatoire de Montpellier, il entre au CEFEDEM-SUD d’Aubagne où il obtient un Diplôme d'État de Professeur de clarinette. Depuis 2001, il enseigne la clarinette au Conservatoire de Marignane (CRC) et de Cabriès. Il est également lauréat du concours de Professeur d’Enseignement Artistique depuis avril 2013.

 

En tant que musicien, il a participé à des concerts avec l’Orchestre National de Montpellier, et s'est ensuite investi dans la création musicale avec l’ensemble Cbarré - direction Sébastien Boin à Marseille. Ces dernières années, il s’est produit avec l'Orchestre Philharmonique du Pays d'Aix, l’orchestre de l’Odéon, ou l’European Contemporary Orchestra. Il se produit également dans diverses formations de musique de chambre.

 

La pratique et l'enseignement de la musique l'ont amené à se passionner pour l'expérience humaine dans sa dimension subjective. Il s'est donc formé à la Psycho-Pédagogie Perceptive qui étudie les effets de la perception corporelle lors d’une mises en mouvements. Cette discipline s’intéresse aux qualités du mouvement dans ses caractéristiques spatiales et expressives. L’enrichissement de ces perceptions peut s’avérer un support de choix dans le développement des possibilités d’expression artistique d’une personne.

Événements

CONCERT DES PROFESSEURS DE L'ACADÉMIE [2] - Église - Valserres CONCERT DES PROFESSEURS DE L'ACADÉMIE [1] - Temple - Saint Laurent du Cros CONCERT DE L'ACADÉMIE DE MUSIQUE DE CHAILLOL #1 - Eglise - Saint-Léger les Mélèzes