Retour en images sur la sortie d’album du « Petit garçon qui avait envie d’espace »
Délicat tissage entre le texte de Giono (éd. Gallimard) et la musique composée par Benoit Menut, commande 2017 de l’Espace Culturel de Chaillol, « Le petit garçon qui avait envie d’espace » est sorti au disque le vendredi 7 février !
Ce conte musical, qu’interprètent la comédienne Cécile Brochoire et le pianiste Michaël Dian continue d’être présenté régulièrement Hautes-Alpes et partout en France, dans des établissements scolaires, des médiathèques, les festivals… Nouvelle étape du projet, l’enregistrement a été réalisé dans les Hautes-Alpes, à Manteyer dans le studio Alys et édité pour le Festival de Chaillol par le label marseillais L’empreinte digitale.
Pour célébrer cette sortie d’album et sur une proposition d’Arts et Musiques en Provence, le « Petit garçon » a été donné deux fois, à la Salle Musicatreize, à Marseille le 7 février.
Retrouvez ici le retour en images d’Alexandre Chevillard, photographe de l’Espace Culturel de Chaillol.
Depuis dix ans, Alexandre Chevillard accompagne nos saisons musicales. Son travail photographique a largement contribué à façonner l’identité de l’Espace Culturel de Chaillol dont il magnifie l’activité. Chacune de ses images témoigne d’une attention amoureuse aux gestes des musiciens, capte avec une extrême sensibilité ce qui se joue sur scène autant que dans la salle. Parce qu’il est à l’écoute des résonances particulières d’un lieu, modeste chapelle de montagne ou patrimoine remarquable du territoire haut-alpin, Alexandre Chevillard saisit les moments les plus fragiles comme les plus marquants de notre saison. À chacun de recevoir la beauté fulgurante de ce qui advient alors que la musique s’incarne et nous traverse, artiste ou spectateur.