Fabien Touchard
Fabien Touchard a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu 9 prix et à l’université Paris-IV Sorbonne où il a obtenu un Master de musicologie.
Compositeur lauréat de la Fondation Charles Oulmont en 2018, de la Fondation Banque populaire en 2014 et de la Fondation Franz Josef Reinl de Vienne/Münich en 2013, ses pièces sont données en France, en Allemagne, au Canada, aux Pays-Bas, en Bulgarie, au Japon… Il a enseigné l’harmonie et l’harmonisation au clavier à l’université Paris-Sorbonne avant d’être nommé professeur d’écriture au C.R.R. de Boulogne-Billancourt.
Son CD Beauté de ce monde, première monographie de ses œuvres, a obtenu une clef d’or de l’année de la revue ResMusica, un coup de cœur (cinq étoiles) de la revue Classica et a fait partie des coups de cœur 2019 de France Musique. Ce même CD a obtenu le Prix des professeurs du Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2020.
En 2019 Fabien Touchard est nommé professeur de contrepoint au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
© Crédit photo Jean-Baptiste Millot
Lettres perdues, sur des vers d’Anne Perrier – Commande de l’Espace Culturel de Chaillol, pour Juliette Raffin-Gay et Louise Akili