Valentin Moulin
Trombone
Originaire du Nord de la France, c’est à l’âge de 6 ans, que Valentin fait ses premiers pas dans le monde de la musique. Il démarre par l’apprentissage du piano à l’école de musique de Ronchin (59) et intègre 4 ans plus tard le C.R.R. de Lille, où il débutera ses études de trombone à 11 ans. Poursuivant son double cursus instrumental, il y obtient son Diplôme National d’Orientation Professionnelle (D.N.O.P.) de trombone et de piano respectivement en 2011 et 2012.
Il intègre en 2013 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, en trombone, dans la classe de Gilles Millère puis de Fabrice Millischer, où il obtient sa Licence puis son Master d’interprétation, mais également une Licence de Musique de Chambre avec son quatuor de trombones. Parallèlement à ses études, il est amené à collaborer avec de prestigieux orchestres nationaux tels que l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Opéra de Paris ou encore l’Opéra de Marseille.
Passionné par la pédagogie depuis son plus jeune âge, Valentin est aujourd’hui titulaire du D.E. ainsi que du C.A. de professeur de trombone. Il entretient une pratique artistique mêlant ses activités pédagogiques, son intérêt pour la musique de chambre ainsi que la pratique orchestrale à travers des formations comme son quatuor de trombones « Quatuor SlyMe » ou encore l’ensemble de cuivre « Kaleid Brass ». Par ailleurs, il est également membre des orchestres Hexagone et Ecorce ainsi que de l’Orchestre des Lauréats des Conservatoires.
Il enseigne aujourd’hui au coeur du Val d’Oise, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Argenteuil.