Sylvie Paz
Voix, alfaia, bendir
Sylvie Paz, artiste transméditerranéenne puise son inspiration dans ses origines espagnoles andalouses et méditerranéennes et forge sa voix au regard des traditions de ces territoires. Elle intègre les Dames de la Joliette en 2015. Chanteuse, elle écrit et interprète aussi des chansons et des textes pour elle-même et pour d’autres (Barrio Chino groupe fondé avec son frère Gil, Radio Babel Marseille (textes en 2021 pour Marseille en Afrique), Diwan de Mona / Putumayo, la Ultima. Chante dans Rassegna (prix Charles Cros 2017). En création avec Nicolas Cante et Lucas pour Carbonero conte électro. Son dernier projet Zoppa album Topographia est en co-compositions avec Kalliroi Raouzeou, BO documentaires).
Elle s’intéresse à la création sonore et à la question du récit de soi en PODCAST avec le fil de soi. Elle relie création et liens avec le/les public(s) avec la question de L’humain au coeur.
Sylvie Paz enseigne et travaille depuis de nombreuses années en France et à l’étranger.
Elle s’intéresse aux questions sociales et sociétales et à la place des femmes dans la société… Elle écrit et dessine aussi.
© Olivier Longuet