Paloma Kouider
Piano
Nommée Révélation classique de l’Adami et lauréate de la Fondation Groupe Banque Populaire, Paloma Kouider s’est formée auprès de Sergueï Markarov à l’École Normale de Musique de Paris et d’Elisso Virssaladze à Florence, avant d’intégrer la classe d’Avedis Kouyoumdjian à Vienne en 2012. Une formation qu’elle enrichit auprès de Claude Helffer pour la musique contemporaine et Stéphane Béchy pour la musique ancienne sur instruments d’époque.
Invitée très jeune à se produire au sein de programmations prestigieuses, Paloma n’en oublie pas pour autant une autre passion, la littérature, qu’elle cultive en intégrant une classe préparatoire au Lycée Louis-le-Grand. Une passion qu’elle partage avec ses collègues du Trio Karénine, fondé en 2009, récemment vainqueur du concours de l’ARD de Münich.
Paloma a créé, aux côtés d’Alexandra Soumm et Maria Mosconi l’association « Esperanz’Arts » qui organise des manifestations artistiques pour les plus démunis.
Son premier enregistrement discographique consacré à Beethoven et Liszt a été salué par la presse musicale française (5 Diapasons et 4 étoiles Classica).
Crédits photo : Béatrice Cruveiller