Olivier Koundouno
violoncelle
Olivier Koundouno est un violoncelliste franco-guinéen.
Son approche de l’instrument est très personnelle et son esthétique oscille entre les fondamentaux de la musique classique (formation aux CRR de Paris, classe d’Annie Cochet / CRD Bourg-la-Reine, classe d’Étienne Cardoze) et les possibilités infinies qu’apporte la pratique de l’improvisation, donnant lieu à de multiples rencontres allant du Jazz aux musiques du monde en passant par la chanson.
Titulaire du Diplôme d’Etat de violoncelle, il a enseigné 5 ans au CRD de Bourg-la-Reine et donne régulièrement des master-class dans les conservatoires.
Également diplômé du CRR de Boulogne en prise de son et direction artistique, il est de plus en plus sollicité pour des réalisations d’albums (Alexandre Kinn, Misja Fitzgerald-Michel, Noga, Rosemarie, Quatuor à cordes de l’ensemble de chambre de Paris…), et en tant qu’arrangeur (Dick Annegarn, Emily Loizeau, Danitsa…).
Au cinéma il a écrit des musiques pour Luc Jacquet (il était une forêt), Samuel Collardey (Comme un Lion), Pierre-François Martin- Laval (King Guillaume).