Nadav Lev
D’origine israélienne vivant à New York,Nadav Lev a commençé la guitare Jazz à l’age de 9 ans. Après avoir obtenu avec les honneurs son diplôme de fin d’études au lycée des arts « Thelma Yelin », il s’engage dans l’orchestre de l’armée de l’air israélienne. Il se tourne ensuite vers la guitare classique et commençe à étudier la composition.
Les nombreuses années de pratique du classique, du Jazz et du rock, ont permis à Nadav Lev d’apporter une touche personnelle, expressive, érudite et innovante à la musique classique et contemporaine.
Nadav Lev est diplômé d’un Master en Musique de L’école de Musique de Manhattan sous la direction de David Starobin et David Leisner. Il détient un Bachelor Degree, équivalent de la licence de l’Academie Rubin de Tel Aviv où il a étudié la composition avec Ruben Seroussi et Itzhak Sadai, ainsi que d’une licence de philosophie de l’université de Tel Aviv.
Il a récemment collaboré avec la mezzo soprane Rinah Shaham, l’Ensemble International Contemporain, le mandoliniste Avi Avital, la harpiste Sivan Magan, le maître bandonéoniste Raul Jaunera (avec qui il a joué de double concerto de Piazzola), le compositeur Guy Barashet, la mezzo Re’ut Ben-Ze’ev.
Le nouvel album de Lev qui sortira durant l’été sous le label Delos il sera composé de musiques écrites pour lui par de jeunes compositeurs des plus prometteurs et de compositions
Le duo qu’il forme avec le contrebassiste virtuose Remy Yulzari a sorti un premier album «Azaféa» avec le label français IEMJ (présenté lors du Festival de Chaillol 2014).