Myriam Lafargue
Accordéon
Myriam Lafargue native du sud-ouest, accordéoniste depuis l’âge
de huit ans se perfectionne avec Jacques Mornet et obtient une
médaille d’or au Conservatoire National de Marseille.
Après ses nombreux Prix Nationaux et Internationaux (Médard Ferrero, Premier Prix du Grand Concours International de Kligenthal en Allemagne, Trophée Mondial de l’accordéon en Italie), Paul Mauriat Mauriat l’invite à se produire en soliste pour une tournée au Japon.
Un an plus tard Michel Legrand lui compose un titre et ils se retrouveront sur la scène du Petit Journal Montparnasse. On la retrouve au sein de formations contemporaines (ensemble TM+, Ars Nova), en musique de chambre avec l’ensemble Calliopé et des musiciens de l’Opéra de Paris, au Théâtre Musical « Un violon sur le toit », à Bercy avec Ben Harper et en trio à l’Opéra-Comique avec José Van Dam…
Elle fait partie du groupe de Gilles Apap « Colors of Invention » et joue également en duo avec lui dans le monde entier.
Elle enregistre en studio pour des musiques de films et de dessins animés en France et en Amérique (Alexandre Desplat, Olivier Liboutri, Jean-Pascal Beintus…)
Myriam est professeur au Conservatoire National de Bordeaux et donne des master-classes en France, Allemagne, USA et Pays de l’est… Elle joue sur un Pigini Sirius.