Mélissa Zantman
chant, accordéon, percussions
Elle débute le chant dès son plus jeune âge, notamment dans un groupe de chants polyphoniques traditionnels du monde (La Compagnie Loucine) qu’elle suivra durant 12 ans. Elle suit tout au long de son enfance des cours au conservatoire (flûte traversière, percussion, piano, danse et théâtre) et commence l’accordéon chromatique en autodidacte à 14 ans.
Suite à la formation professionnelle « Pro Musica » (84), elle obtient le DEM en musiques actuelles au CRR d’Avignon, ainsi que le MIMA (musicien interprète des musiques actuelles).
Grâce aux diverses rencontres musicales, Mélissa trouve aujourd’hui sa place aussi bien dans la transmission, que dans différentes formations musicales : Joulik (musiques des mondes), La Mòssa, (sextet polyphonique) La compagnie du Pestacle (théâtre musical très jeune public), L’Ensemble Motetus (ensemble vocal / chant de Noëls anglais), Melizma(ensemble de musique des Balkans), Mon Jardin de rêves (concert tout public/Cgnie Goûtes-y-donc)…Dans ces différents projets, Mélissa joue de sa voix, de son accordéon et d’autres petits instruments en tous genres avec joie et tranquillité.
Elle travaille en collaboration depuis 2012 avec les Théâtrâles des jeunes en Europe (57) et La ferme de Trielle (15) , où elle intervient auprès des enfants en musique et théâtre dans le cadre de Classes culturelles.
En collaboration aussi depuis 2011 avec le TRAC (84) où musique et théâtre se mêlent dans chacune de ses créations (Visites en scène, Bagarres, Sectes Insectes..)
Participation à l’album « Aux Anges » de Dizzilez en 2014