Marion Vergez-Pascal
Mezzo-soprano
Marion découvre le chant à 11 ans en intégrant une maîtrise d’enfants en Pays Basque. Elle participe deux ans plus tard à la création d’une opérette « Le Mur de Vent » au sein d’une troupe de Tarbes, puis intègre le Conservatoire de Pau et chante dans le choeur d’enfants sous la direction de Pascale VERDIER et de Fayçal KAROUI.
À 14 ans elle entre à la Maîtrise de Radio-France et chante pendant 3 ans dans diverses productions Radio-France sous la baguette de Sofi JEANNIN, Kurt MASUR, Daniele GATTI dans les plus grandes salles parisiennes. Après des études de lettres, elle intègre le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs en 2014 où elle travaille avec Florence GUIGNOLET. Au sein du Jeune Choeur, elle chante dans diverses productions prestigieuses, au Châtelet, à la Philarmonie, etc… Elle intègre en 2017 le Département Vocal du Conservatoire d’Amsterdam, dans la classe de Don MARRAZZO. En 2018, elle rentre au Conservatoire Supérieur National de Paris dans la classe d’Alain BUET, où elle bénéficie des conseils d’Anne LE BOZEC, et de Jeff COHEN. Elle a pu bénéficier de conseils de maîtres lors de masterclasses avec Nelly MIRICIAIU, Regina VERNER, Margreet HONIG ou encore Roberto BENZI.
Elle est régulièrement invitée comme soliste du choeur Stella Maris avec qui elle chante aux Musicales de Chartres en octobre 2018 sous le parrainage de Eve RUGGIERI avec l’orchestre Prométhée sous la direction de Pierre-Michel DURAND. En février 2019, elle est lauréate du Concours des Jeunes Talents de Normandie. En avril 2019 elle chante le rôle de Zefka dans le Journal d’un Disparu de Janacek au Théâtre des Bouffes du Nord, et est invitée en mai et juin 2019 pour chanter en tant que soliste le Requiem de Mozart avec le Choeur de l’orchestre de Pau sous la direction de Pascale VERDIER. Et septembre 2019, elle est sélectionnée comme Jeune Talent pour la prestigieuse académie de Bel Canto de la IVC Competition en Hollande à S’Hertogenbosch. Pour l’année 2019 elle est lauréate de l’académie des Frivolités parisiennes dans la promotion Halévy.