Louis Roullier
Chant (baryton basse)
Louis Roullier débute le chant en 2013, parallèlement à ses études de droit. Il entre dans la classe d’Elsa Maurus et David Berdery au conservatoire du 9e arrondissement de Paris où il prend également des cours de musique de chambre auprès d’Andrea Corazziari. En 2016, il est admis à l’unanimité en cycle spécialisé au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Quelques mois plus tard, il intègre l’atelier lyrique d’Opera Fuoco, dirigé par David Stern.
Il fait ses débuts dans le rôle de Don Giovanni en mai 2015 sous la direction musicale de Jean-Michel Ferran, dans le cadre de l’atelier lyrique du conservatoire du 12e arrondissement. Il chante dans un spectacle d’ensembles d’opéras axé autour de trois œuvres majeures du répertoire : La Cenerentola, Cosi fan tutte, Don Giovanni dans lesquels il tient respectivement les rôles de Alidoro, Guglielmo et (Don Giovanni) au Studio du Regard du Cygne.
L’année suivante, il se poursuit en récital au Musée de la Vie Romantique dans une sélection de Lieder extraits du cycle Die schöne Müllerin de Franz Schubert. Il tiendra ensuite le rôle de Don Inigo Gomez dans une version scénique de l’Heure espagnole de Maurice Ravel (transcription de Jean-Frédéric Neuburger pour piano à quatre mains, violon, violoncelle et clarinette), sous la direction musicale de Pierre Roullier dans le cadre du Festval des Arcs.