L.Atipik
Platinage artistique
Originaire de Nantes, L.Atipik débute le Mix en 2006, autodidacte et passionnée de scratch elle effectue ses premiers pas sur scène au côté du Nazairien Ismaël en créant le duo Rhapsody, puis avec l’artiste Deez ou encore le groupe Lowschool. C’est au travers de ces collaborations qu’elle acquiert l’expérience de la scène en assurant les premières parties d’artistes comme Orelsan, Grems, Casey, Pharoahe Monch, Dj Premier, Foreign Beggars, Jeru the Damaja ou encore Biga Ranx …
En 2010, elle intègre le collectif de Dj’s Opus Magnum et assure de nombreuses soirées mix lui permettant de s’enrichir musicalement aux côtés de tous les membres de cette association éclectique.
En 2014, elle co-fonde la Compagnie S avec l’envie première de créer un espace d’expression ouvert, propice à la rencontre, à l’expérimentation et au mélange des formes artistiques. Deux spectacles verront le jour mélangeant danse contemporaine et deejaying, dont un destiné au jeune public.
En 2019, elle se lance comme défi d’être la première femme à participer à la mythique compétition de Deejaying DMC. Mission réussie en participant mais surtout en remportant le titre de Championne de France.
L.Atipik se définit comme « Platineuse Artistique ». Elle est en effet reconnue pour assurer des prestations techniques de qualité (showcases, DJ set et autres animations sonores en live) mais aussi et surtout pour savoir mettre la musicalité au premier plan.