Julia Heras
Chant (soprano)
Née dans la ville de Cadix en Espagne où elle débute sa formation musicale. Diplômée en flûte traversière en France, Julia commence à étudier le chant à 22 ans au conservatoire de Rueil-malmaison avec le baryton André Cognet. Plus tard, elle achèvera au CNRR de Nice ses études de perfectionnement du chant avec la soprano Elizabeth Vidal. En 2010, elle participe en tant que soliste au festival « Les barroqueuses » sous la direction de Gérard Lesne dans la région parisienne et en 2011 chanta le Stabat Mater de Pergolesi avec l’opus orchestre Collegium 91.
Dans ces années, elle est impliquée dans toutes les saisons de con-certs Grands voix de demain dans la Côte d’Azur, l’Opéra de Nice, Toulon et région pari-sienne. Elle fait partie du centre d’art lyrique de la Méditerranée (C.A.L.M) du 2012 au 2014 recevant des Master class avec : Dalton Baldwin, Pierre Barrat, Henri Maier, Fabio FAP-PANI, Gérard Lesne, Dimitry Vdovyn et Claude Lavoix. À présent, elle travaille régulièrement avec le chef d’orchestre Andrés Juncos. Elle interprète Frasquita dans l’opéra Carmen à Antibes Anthea théâtre, théâtre d’été à Saint-Paul de Vence, dans l’auditorium Joseph Kosma a Nice et en 2015 à Toulouse, L’Enfant et les Sortilèges de Ravel à Nice, L’amour d’Orphée et Eurydice dans le théâtre André Malraux à Rueil-Malmaison.
En Mars 2014, elle gagne le prix jeune espoir au concours international de chant Bordeaux Mé-doc, soutenue par opera events. Le 18 septembre 2016, elle débute des récitals de mélodies et airs espagnols “D’Espagna vengo” à Bologna (Italie) accompagnée par le chef Andrés Juncos et en suite à Vignola et Parme.
Dans son répertoire des rôles comme La Reine de la nuit, Ophelia, Mme Herz, Olympia, Lucia, Cunégonde, Nanette, Lakmé, Zerbinetta,Gilda, et les airs de concerts de Mozart.