Jacob Reuven
Mandoline
Il commence l’étude de la mandoline à l’âge de 8 ans avec le Professeur Simha Nathanson et avec M. Lev Haimovitch au Conservatoire de Musique de Beer Sheva et continue ensuite ses études musicales à l’Academy of Music and Dance de Jérusalem avec le Professeur Motti Smidt.
Pendant ses études, Jacob gagne deux fois le prestigieux prix de l’Académie (Concert Competition), qui marquera le début d’une brillante carrière.
Jacob s’est produit comme soliste avec les meilleurs orchestres et ensembles d’Israël : Israel Philharmonic Orchestra, Jerusalem Symphony Orchestra, Israeli Sinfonietta, Israel Chamber Orchestra et le « XXI Century Ensemble », sous la baguette de Zubin Mehta, Mstislav Rostropovitch, Antonio Pappano, Mendi Rodan et Zsolt Nagy.
Il a été le premier mandoliniste à jouer le répertoire pour violon solo à la mandoline avec un orchestre israélien, en Israël et dans le monde entier. La chaleur et la richesse de son timbre ont toujours fait l’unanimité de la critique et du public, faisant de Jacob un interprète réputé pour sa virtuosité et pour sa précision technique dans l’interprétation du répertoire pour violon solo.
Brillant chambriste, il a collaboré avec le Jerusalem Quartet et l’Ensemble Vivace, avec le Kerman Quartet, Barrocade (ensemble baroque israëlien), ainsi que le Maktub Ensemble spécialisé dans la musique classique arabe et medio-orientale.