Delphine Chomel
violon, chant
Elle débute le violon à 6 ans et s’initie au piano grâce à son oncle qui lui apprend l’improvisation. Delphine en garde le goût pour la création et emprunte un parcours quasiment autodidacte. A Montpellier, elle obtient un diplôme de Musicothérapeute avec la plus haute mention et pratique pendant 4 ans auprès d’enfants polyhandicapés. Parallèlement débute sa carrière de musicienne: en tant que violoniste et chanteuse, elle travaille au sein de formations de musiques métissées. En tant que compositrice, elle puise son inspiration à la croisée des chemins entre musique classique, répétitive, jazz et musique du monde.
Elle collabore depuis 20 ans avec des artistes de musique, de conte, de poésie, de danse et de théâtre. On a ainsi pu l’entendre au sein du Trio Zéphyr, du quartet Omkara, aux cotés de marianne Aya omac, Nik Bartsh, Piers faccini, Pierre Diaz…
Riche de ces expériences, elle déploie, au violon et à la voix, un son voluptueux, tour à tour lumineux ou empreint de souffle, tout en finesse et en profondeur.