Exposition de Pascal Colrat à La Grange - Gap

6 mois de rêveries et de dessins

12/12/2015 - 10h

La Grange - Gap Gap

présentation

du 12 au 31 décembre 2015

tous les jours de 14h à 18h 

(sauf 25.12)

Entrée libre

 

La Ville de Gap et L'Espace Culturel de Chaillol présentent "6 mois de rêveries et de dessins - 100 œuvres sur papier de Pascal Colrat"

 

Formé à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Pascal Colrat est aujourd’hui un artiste majeur de la scène contemporaine. Soucieux d’un partage le plus large de son travail, il choisit très tôt l’affiche comme moyen d’expression et de diffusion de ses images. Artiste engagé et généreux, Pascal Colrat collabore régulièrement avec nombre d’institutions culturelles et politiques (Amnesty International, Act Up, Le Tarmac de la Villette, l’Opéra de Lille, etc…), avec les lieux d’expositions les plus prestigieux (le Centre Pompidou, le Musée d’Art Moderne de Moscou, la Galerie du Passage de Retz, …) ou les grands quotidiens de la presse nationale. 

 

Depuis de nombreuses années, il accompagne le projet de l’Espace Culturel de Chaillol dont il conçoit la communication. À mille lieux des images publicitaires vides de sens qui saturent l’espace public, Pascal Colrat compose des images fortes, le plus souvent polysémiques, qui stimulent le promeneur et interrogent son regard. L’exposition présentée à Gap regroupe une centaine de ses dessins, productions quotidiennes d’un artiste sensible dont l’oeuvre s’impose par la poésie délicate qui la traverse.

 

distribution

Pascal Colrat - artiste photographe, affichiste

autres liens

Blog de Pascal Colrat

pour s'y rendre

Calculer un itinéraire depuis :

voir aussi