Tobias Steinberger

Percussions

présentation

Tobias Steinberger est un musicien percussionniste, batteur et joueur de tambour sur cadre.
Il est né en 1989 au Tyrol (Autriche).
Il a étudié au Mozarteum de Salzbourg et a obtenu un baccalauréat avec mention en percussions dans la classe de Gunnar Fras. Il a également obtenu son diplôme en percussions Jazz  au Tyrolean Landeskonservatorium dans la classe de GeorgTausch.
Depuis 2001, Tobias consacre la majorité de son temps à l’étude intensive des instruments à percussion à main issus du monde entier, et particulièrement les tambours. Les techniques de percussion à main et les  tambours sur cadre du Proche-Orient, de Turquie, de Syrie, d’Afrique du Nord et de l’Inde du Sud sont les plus importantes sources d’inspiration de Tobias Steinberger.
Plonger dans toutes ces cultures musicales lui permet en tant que musicien de commencer à élargir ses horizons en explorant et en découvrant, il se développe peu à peu en tant qu’artiste.
Il propose aujourd’hui une installation très personnelle et convaincante de percussions et tambours qui donnent vie au jazz, à la pop, à la musique du monde ou encore à la musique ancienne.
Depuis 2011, le percussionniste freelance consacre une partie de sa vie au programme du Master percussions Jazz de l’Université Anton Bruckner au côté de Stephan Maas.

Événements

Indian Air [4] - Église - Tallard Indian Air [3] - Église - Aspres les corps Indian Air [2] - Église - Bréziers Indian Air [1] - Église - Agnières