Emilie Carpentier

cornet

présentation

Née dans le Nord de la France où la musique est presque omniprésente et issue d’une famille de musiciens amateurs, Emilie découvre les joies de la musique dès le plus jeune âge. Influencée par un père, une mère et un grand frère trompettiste, c’est naturellement qu’elle se prend de passion pour cet instrument dès l’âge de 6 ans.  

Après des études au conservatoire de Valenciennes puis de Douai avec Maurice Jankowski et Laurent Bourdon, où elle obtient son DEM avec brio, elle est reçue au Conservatoire National de Musique et de Dance de Paris en 2013 dans la Classe de Clément Garrec. Elle a la chance de jouer dans les plus belles salles Parisiennes en collaborant à de nombreuses reprises avec l’orchestre Colonne, l’Orchestre Paul Kuentz ainsi que l’Opéra de Paris.  

Aujourd’hui Emilie s’épanouit notamment au Cornet à Piston. Après avoir joué 3 ans avec le Brass Band de Douai, elle est depuis 2013 un membre très actif de la vie du Paris Brass Band, qui participe à de nombreux événements sur le plan Européen. Elle a intégré cette année le Brass Band de la Musique de l’Armée de l’Air. Elle partage aussi cet engouement avec de jeunes élèves au conservatoire du 7ème arrondissement de Paris ainsi que dans les écoles et a à cœur de développer le mouvement Brass en France !

Événements

Prestige Brass Quartet [3] - Chapelle des pénitents - Gap