David Sauzay

Saxophone

présentation

Saxophoniste depuis l’âge de 9 ans, David Sauzay a fini ses études de saxophone  classique à l’âge de 19 ans au conservatoire de  Villefranche sur Saône. Lors d’ un échange avec l’école de musique de Doncaster (en Angleterre) dirigée par John Ellis, il décide de se consacrer au jazz.
Membre du Collectif MU, un rassemblement de musiciens qui jouent toutes les nuits dans une cave à Mâcon et qui va devenir le Crescent jazz club. Le collectif mu remporte le 1er prix du concours international de jazz de Vienne et le 1er prix du concours de la defense. Il joue également dans le quintet de Simon Goubert avec Michel Grallier.
Il fait partie du collectif des nuits blanche au Petit Opportun à Paris,et participe à l’enregistrement du CD de Charles Aznavour : Jazznavour. Il joue aux côtés de Kyle Eastwood pour la promotion du CD de celui-ci en France. En 2006, il est finaliste du concours de Juan les pins. Il travaille ensuite avec Thierry Lalo : quartet de jazz + choeur d’enfant « le joueur de flûte d’Hamelin»  et Opéra jazz sur Pinocchio , « boulevard du swing » et « Somewhere » en collaboration avec le CREA. En 2011, il enregistre «Meeting Harlod Mabern» avec une rythmique new-yorkaise (USA).

En tant que leader, il a enregistré plusieurs disques « Meeting Harlod Mabern», « Black Mamba », « 3 in 1 » , « Real Blue » et «Open Highway». En tant que sideman plus d’une quarantaine d’albums. Il travaille actuellement avec Laurent Marode Nonet, Laurent Courthaliac octet, Fabien Mary octet, Mourad benhammou quintet, Vintage Orchestra.

Événements

Les 11h du Fayore - Fabien Mary - Le Fayore - centre culturel valléen Three Horns, Two Rhythm [2] - Salle du collège - Tallard Three Horns, Two Rhythm [1] - Salle des arcades - Veynes