Anna Guyenot

Piano

présentation

Pianiste franco-hongroise, Anna Gyénot s’est formée à la musique à Varsovie, Dijon, Cologne et Paris. Diplômée des conservatoires de Cologne et de Paris, elle a obtenu parallèlement le diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Lauréate de concours tels que J.S. Bach à Paris, Anna Gyénot s’est produite en solo et en musique de chambre en France, Allemagne, Pologne, Angleterre, Argentine et aux Etats-Unis.

Elle fait partie du trio piano-clarinette-violoncelle Sonartis, avec lequel elle a créé en 2015 le festival « Klangkunst » à Erkelenz en Rhénanie du Nord Westphalie (Allemagne) autour du croisement des arts. Elle joue aussi avec des chanteurs, notamment en récital et dans des spectacles mêlant théâtre et musique.

La rencontre avec des musiciens argentins à Paris et plusieurs voyages en Argentine lui ont ouvert les portes du tango au début des années 2000. Elle a d’abord fait partie du Quintet du guitariste argentin Luis Rizzo, avant d’intégrer le Quartet Los lobos del tango en 2007.

Titulaire du Certificat d’Aptitude de Professeur de Piano, elle enseigne actuellement le piano et l’accompagnement au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens Métropole.

Événements

Les 11h du Fayore - Los lobos Del Tango - Le Fayore - centre culturel valléen Los lobos del tango [2] - Salle du collège - Tallard Los lobos del tango [1] - Église - La Faurie