les publications

L’Espace Culturel de Chaillol, est un outil de développement culturel spécifiquement adapté aux réalités géographiques, démographiques et économiques du territoire haut-alpin. Depuis quelques années, l’équipe de l’Espace Culturel de Chaillol a initié une politique de publication (livre et cd) pour conserver des trâces de cette action et notamment des gestes de création.

 

Sont disponibles : 

 

- le disque sortit en juillet 2016 :

«L’homme qui plantait des arbres» texte Jean Giono, musique : Georges Boeuf dans la collection Les Semaisons.

Ce disque n'aurait pu voir le jour sans le soutien de la fondation Salabert, de la Sacem, de France Musique. «L’homme qui plantait des arbres» avait fait l'objet d'une commande en 2013 de l'Espace Culturel de Chaillol. L'ECC a reçu le soutien de la Direction des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, de l’ADAMI, de la SACEM, du GMEM-Marseille, Centre National de Création et de la Ville de Gap (Hauts-Alpes)

 

- le livre sortit en juin 2016 :

«L’homme qui ... 100 rêveries illustrées» auteur Pascal Colrat collaboration artistique Mélina Faget Editions Riveneuve dans la collection Les Semaisons. 

 

- le livre disque sortit en 2015 : «Le Grand Tomple, épopée musicale et radiophonique» musique : Ivan Solano, livret : Catherine Peillon, dans la collection Les Semaisons.

Livre disque réalisé dans le cadre du projet financé par le FEADER « Fonds Européen agricole pour le développement rural : l'Europe investit dans les zones rurales » en coproduction avec L'Estive, Scène nationale de Foix et de l’Ariègecommande 2014 de l’Espace Culturel de Chaillol.

 

- le livre sortit en 2011 : «Chaillol, portraits d’un festival - Quinze années d’action culturelle en territoire rural de montagne» Editions Aedam Musicae