actions

Parce que la musique est d’abord un partage, le festival propose de nombreuses occasions de se rencontrer, de manière informelle avant ou après le concert, mais
 aussi au gré d’une promenade, d’une
 sieste
 musicale ou d’un atelier.

 

Week-Ends Musicaux

LES ACTIONS DE TRANSMISSION CULTURELLE À DESTINATION DES SCOLAIRES

Depuis 2 ans, l’ECC fait appel à Emmanuelle Peycelon-Ravier pour concevoir et mettre en oeuvre des actions de médiation à destination des élèves des écoles primaires partenaires des vallées du gapençais, autour des Week-Ends Musicaux.

Il s’agit de sensibiliser les enfants à la musique, aux différents styles mais également au moment du concert, à cet instant où la musique est jouée devant eux.

 

Emmanuelle Peycelon-Ravier propose aux instituteurs/trices un accompagnement pour aborder les multiples dimensions de la musique par des dossiers pédagogiques mais aussi par des rencontres et des ateliers thématiques animés par Emmanuelle et parfois par les artistes en personne. 

 

Week-Ends Musicaux #1

Pour cette série de concert, trois classes partiront à la rencontre de l’Argentine et de sa musique.

 

L’école de St-Michel-de-Chaillol a déjà reçu Emmanuelle pour un atelier de pratique artistique le 18 décembre 2018 à 14h30. Les élèves de CP, CE1 et CE2 de cette école accueilleront en prime Mandy Lerouge le 15 janvier à 14h30. Ils prépareront ensemble une levée de rideau pour le concert du 18 janvier à 20h30 à St-Michel-de-Chaillol.

 

L’école Bellevue à Gap et sa classe de CP et CE1 recevront Emmanuelle le 10 janvier à 14h.

 

L’école de La Faurie recevra Emmanuelle recevra Emmanuelle Ravier le 8 janvier à 14h45.

 

ATTENTION Ces ateliers ne sont pas ouverts au public. 

 

Emmanuelle Peycelon-Ravier : Chargée de médiation

06 86 61 15 66 - emmanuelle@festivaldechaillol.com