Shadi Fathi & Bijan Chemirani
Delâshena
présentation
Aux confins de la musique persane, par-delà les répertoires canoniques patiemment instillés et savamment transmis, la conversation musicale entre Shadi Fathi et Bijan Chemirani fait jaillir l’étincelle précieuse d’un dialogue aux inspirations classiques et aux fulgurances contemporaines. Un parangon de foisonnements rythmiques et d’improvisations fécondes.
Delâshena vous plongera dans un univers intime et déroutant. Cette création se parcourt comme un voyage poétique à travers les âges et les paysages d’une contrée imaginaire, où la voix aérienne de Shadi et les percussions de Bijan s’apprivoisent, où les cordes du sêtar et du saz se tressent délicatement. Les aphorismes du poète contemporain iranien Sohrab Sepehri s’y installent et résonnent tels des mots de bienvenue…
Delâshena, c’est le croisement des compositions de deux artistes aux parcours très différents, une hybridation qui prend source dans la musique classique persane mais qui suit son propre cours pour irriguer des terres inexplorées.
distribution
BIJAN CHEMIRANI - zard, daf, udu, percussion, saz SHADI FATHI - setâr, shourangiz, voix, dafpour s'y rendre
Calculer un itinéraire depuis :