Rencontre littéraire avec Raia Del Vecchio

Littérature et voyage

26/07/2017 - 18h

Le Fayore - centre culturel valléen Communauté de communes Champsaur-Valgaudemar

présentation

Une rencontre avec un auteur, c’est un moment privilégié autour d’une fiction pour comprendre le monde, ses ressorts, ses mystères , c’est interroger l’homme et la femme derrière le créateur sur le processus de création, et la naissance du roman,

une rencontre entre un auteur et ses lecteurs.

 

Née en Suisse, elle est auteur et traductrice pour le cinéma et la littérature. Son premier roman, Hotel Receptor, édité chez Phébus, est écrit à la manière d’un conte, entre rêve et réalité où parfois il suffit de changer de train pour changer de vie.

 

"Il suffit parfois de se tromper de train pour changer de vie. C’est, en tout cas, ce qui arrive à Igor. Parti rejoindre des amis pour le week-end, il se retrouve, par le hasard des correspondances, au pied de l’Hôtel Receptor. Et employé malgré lui de ce paradis balnéaire.

L’atmosphère y est mystérieuse : les éducateurs perdent dans la forêt les enfants dont ils ont la garde, le chat du directeur, amateur de poésie, médite sur La Divine comédie et les musiciens tentent de s’évader de la fosse d’orchestre.

Igor s’élève dans la hiérarchie. Mais parviendra-t-il seulement à rentrer chez lui ? Raia Del Vecchio nous plonge dans le quotidien d’une étrange villégiature. Son premier roman a la fraîcheur des rêves." Éditions Phébus

distribution

Raia Del Vecchio - Auteur

autres liens

Éditions Phébus

pour s'y rendre

Calculer un itinéraire depuis :

voir aussi