Rencontre littéraire avec Mano Gentil

Littérature et société

12/08/2017 - 18h

Le Fayore - Chaillol Communauté de communes Champsaur-Valgaudemar

présentation

Une rencontre avec un auteur, c’est un moment privilégié autour d’une fiction pour comprendre le monde, ses ressorts, ses mystères , c’est interroger l’homme et la femme derrière le créateur sur le processus de création, et la naissance du roman, une rencontre entre un auteur et ses lecteurs.

 

Mano gentil vit à Grenoble, et fut responsable de communication et directrice de cabinet. Elle déploie ses activités d’écrivaine dans des registres différents : romans pour la jeunesse, ateliers d’écriture, lectures... Elle publie en janvier 2017 son huitième roman "Très chère Ursule" aux édition Serge Safran, un roman drôle et parfois cynique sur notre société, son rapport au pouvoir et à l’argent à travers le personnage de Julien, cadre dans une société de communication évènementielle.

 

"Ursule, riche héritière, a un grand dessein : organiser une mirifique réception en souvenir de sa défunte mère. Très vite, elle s’adjoint les services d’une agence de communication événementielle et jette son dévolu sur Julien Pulmel, jeune cadre prometteur souvent en retard, stressé, désordonné, souffre-douleur de son entourage. Si la personnalité d’Ursule se prête aux soupçons, l’organisation de l’événement vient les alimenter. Alors, Ursule, véritable descendante d’une grande famille aristocratique, ou simple affabulatrice ? Deux visions du monde s’affrontent dans ce pétulant roman avec humour décapant et lyrisme exacerbé. Sans parler de l’enquête policière et d’un portrait au vitriol d’une société où l’argent est roi, et la folie reine."

distribution

Mano Gentil - Auteur

autres liens

Éditions Serge Safran

pour s'y rendre

Calculer un itinéraire depuis :

voir aussi