QUATUOR BELA & ALBERT MARCOEUR

Si oui, oui. Sinon, non.

Billetterie

11/08/2015 - 21h

Salle des fêtes - Montmaur Communauté de communes Buëch Dévoluy

présentation

Un tour de chant poétique et tendre.

Albert Marcoeur est l'artiste inclassable par excellence. Connu dans le monde entier, loin des grandes voies commerciales, ce musicien subtil, adepte des chemins buissonniers, poète du quotidien, observateur des anonymes, traque les petits travers de notre époque et croque ses contemporains avec tendresse et lucidité. Entouré de l'excellent quatuor Béla, il chante et dit la vie dans ce qu'elle a de plus modeste, des valises à roulettes aux produits d'entretien en passant par les femmes ou les statistiques. Mordant et tendre.

 

Inclassable Albert Marcoeur ? Oui, car il a toujours suivi un chemin buissonnier, mêlant le rock à la chanson, le son au poème, l’humour à la gravité. Non, car il appartient à la famille des plus grands et des plus brillants des Inclassables. C’est dans ce chœur d’artistes singuliers, aux univers vraiment personnels, que se faufile l’auteur-compositeur mythique, aux côtés de Gainsbourg, Frank Zappa, Bobby Lapointe, Gotainer. Et d’autres encore...

Ca balance, ça swingue, ça décoiffe.

« Maintenant tu fais dodo/ Sur le dos / Lady Di Lady Do / A côté de Dodi / Bonne nuit / Lady Di ». C’est irrévérencieux et tendre à la fois, méchant et malicieux, loufoque et lucide. Les mouches tricotent sur la table / Se mouchent et nettoient leurs pattes / De mouches…

Un terrain de rêve pour le quatuor Béla, rompu à toutes les aventures baroudeuses, qui peut déployer une fois de plus tout son talent avec présence, discrétion, affectivité et rigueur. Lui aussi inclassable, tout en fougue et retenue, onomatopées musicales sur fond de jeux de mots, rires des cordes sur fond de suggestions. Ils se retrouvent sur scène, sans apparat pour un moment hypnotique, détonnant d’intelligence et de plaisir…

distribution

Albert Marcoeur - Texte, percussions, composition Frédéric Aurier - Violon et voix Julian Boutin - Alto Julien Dieudegard - Violon Luc Dedreuil - Violoncelle

autres liens

Site d'Albert Marcoeur Site du Quatuor Béla extrait

pour s'y rendre

Calculer un itinéraire depuis :

voir aussi