Sofiane Saidi & Mazalda invitent Manu Théron

Musique festive

Billetterie

21/07/2017 - 21h

Salle des fêtes - Chabottes - Basse plaine Communauté de communes Champsaur-Valgaudemar

présentation

CONCERT COMPLET

 

Une nouvelle vision des musiques Maghrébines portée par Sofiane Saidi, "Prince du Raï 2.0" (Radio Nova), mêlant science orientale et urgence contemporaine, avec le son vivant et foisonnant de Mazalda : synthétiseurs analogiques, pour la version électrique saz et cuivres nourris aux phrasés du mezoued*, de la gasbah* et une rythmique ultra-dansante articulée autour d'un drabki (joueur de darbouka) venu des profondeurs du raï. Pour sa venue dans les Hautes-Alpes, le groupe invitera le chanteur occitan Manu Theron et jouera également une version acoustique.


*instruments d'Afrique du nord

 

      En écho de l’ouverture du festival, la musique métissée et toute en couleurs de Mazalda s’annonce comme un grand moment festif et hautement communicatif. Kaléidoscopique à souhait et d’un syncrétisme musical à faire pâlir un mouton du Champsaur ou du Buëch, cette grande messe populaire accueille en son sein des personnalités musicales de renom venues d’horizons bien différents. Le nouveau prince du raï moderne Sofiane Saidi apportera sa culture orientale avec les musiciens de Mazalda qui ne se priveront pas de décloisonner avec fracas les nombreuses cases dans lesquelles musiciens, styles et genres musicaux continuent d’être ostensiblement classés. Sousaphone, trompette, saxophone, flûte, chant, accordéon, derbouka, guitare, saz, batterie…

Le cocktail promet d’être décapant et pimenté. Invité de ce magma fiévreux aux accents de rock cuivré et d’électro groovy maghrébin, le chanteur occitan Manu Théron est de la partie, ce qui garantit un appel d’air inédit vers une Méditerranée toujours plus élargie et une perméabilité des identités et des savoirs. 

distribution

Adrien Spirli - Sousaphone Gilles Poizat - Trompette Julien Lesuisse - Saxophone, flûte, chant Lucas Spirli - Accordéon Manu Théron - Chant Mohamed Ben Amar - Derbouka, bendir Sofiane Saïdi - Chant Stéphane Cézard - Guitare, saz Yann Lemeunier - Batterie

autres liens

Mazalda

Extraits sonores

pour s'y rendre

Calculer un itinéraire depuis :

voir aussi