Kicho - Ensemble C Barré

musique contemporaine

Billetterie

29/05/2014 - 21h

Église - Valserres Communauté de communes Serre Ponçon - Val d'Avance

présentation

Kicho est le nom d’un tango composé par le célèbre Astor Piazzolla pour son ami Kicho Díaz, contrebassiste argentin qui joua régulièrement à ses côtés. Cette pièce est ici mise en regard avec les œuvres de compositeurs espagnols (Diego Ortiz, Gaspar Cassado, Félix Ibarrondo) et italiens (Luigi Boccherini, Luciano Berio) issus du XVIème siècle jusqu’à nos jours, dont l’écriture laisse délicieusement transpirer l’environnement musical populaire de leurs époques.

 

Porté par le trio accordéon, violoncelle et contrebasse de C Barré, ce programme sera agrémenté de deux nouvelles œuvres : la création de Fragmentos de Félix Ibarrondo et du trio Animaux Machines d’Alexandros Markeas, pianiste et compositeur grec en résidence au festival de Chaillol cette année, pièce composée spécialement pour nos concerts.

 

C Barré, compagnon de route du Festival de Chaillol depuis 2012, est un ensemble instrumental constitué et dirigé par Sébastien Boin. Ce groupe singulier, actuellement associé au gmem-CNCM-marseille (centre national de création musicale), est le fruit d’une rencontre entre 12 musiciens. Implanté à Marseille, C Barré voue une grande part de son temps à la création musicale et passe réguliérement commande à des compositeurs notamment issus du bassin méditerranéen. C’est avec un immense plaisir que nous les retrouvons en trio, avant une soirée estivale «grand format» lors du 18e festival.

 

Kicho est un programme soutenu par la SPEDIDAM et la SACEM.
 

distribution

Charlotte Testu - Contrebasse Elodie Soulard - Accordéon Marine Rodallec - Violoncelle

programme

  • Ricercare - Diego ORTIZ - pièce pour accordéon, violoncelle et contrebasse

  • Breverias - Félix IBARRONDO - CRÉATION Commande de l'ensemble C Barré.

  • Suite pour violoncelle - Gaspar CASSADO

  • Kicho - Astor PIAZZOLLA

  • Sequenza XIII – Chanson - Luciano BERIO

  • Sonate n°6 pour violoncelle et contrebasse - Francesco GEMINIANI

  • ANIMAUX-MACHINES - Alexandros MARKEAS - co commande Espace Culturel de Chaillol / Ensemble C Barré

autres liens

Site de C Barré

pour s'y rendre

Calculer un itinéraire depuis :

voir aussi