Financement participatif

Enregistrement disque de Céline Frisch

2/05/2018

Château - Montmaur Communauté de communes Buëch Dévoluy

présentation

Céline Frisch vous invite à l’accompagner dans son nouveau voyage musical : l’enregistrement du second livre du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach.

.

Aprés la série de concerts du WEM#5, Céline enregistrera un album au Château de Montmaur fin juin.

.

L’Espace Culturel de Chaillol l’accompagne dans sa collecte de fond à travers la plateforme PROARTI.

.

Le projet

Après l’enregistrement du premier livre en 2014, Céline avait envie de laisser passer un peu de temps et d’aborder d’autres répertoires avant de se lancer dans l’étude du second. Il y a un peu plus d’un an et demi, elle a commencé à travailler, un prélude et fugue après l’autre. Elle a terminé il y quelques mois d’assimiler l’ensemble du «texte» et joué pour la première fois en deux concerts l’intégrale de ce second livre pour le public chaleureux de La Courroie, salle de concerts située à Entraigues dans le Vaucluse. 

.

L’alternance bénéfique de périodes de travail intense et de périodes de maturation développe l’intimité avec cette musique, et après presque deux mois où elle a joué tout à fait autre chose, elle retrouve avec bonheur ces préludes et fugues qu’elle donne du 24 au 27 mai dans le cadre des Week-Ends Musicaux, puis le 16 juin à Paris au Théâtre des Abbesses dans le cadre de la saison du Théâtre de la Ville.

..

Enfin, étape majeure de son cheminement avec cette oeuvre, l’enregistrement aura lieu à la fin du mois de juin dans les Hautes-Alpes dans la magnifique salle d’apparat du château de Montmaur où elle a donné un récital l’an passé dans le cadre du Festival de Chaillol et dont l’acoustique l’a totalement séduite. Le disque paraîtra au début de l’année 2019 chez Alpha, le label qui l’accompagne quasiment depuis ses débuts au disque.

 

Pourquoi a t’elle besoin de vous ?

Vous savez sans doute que l’économie du disque a été totalement bouleversée ces dernières années. Chaque projet discographique fait désormais l’objet d’une production impliquant plusieurs partenaires. Ainsi, ce projet implique bien entendu le label discographique Alpha pour la prise en charge de la partie technique (prise de son, montage, mastering) et l’édition, mais il s’inscrit également dans le contexte d’une connivence artistique de l’ensemble Café Zimmermann et de Céline avec l’Espace Culturel de Chaillol (Hautes-Alpes)..

 

Votre  aide permettra de financer les frais de transport, l’accord et la maintenance du clavecin pendant toute la durée de l’enregistrement. Elle permettra également de financer une campagne de promotion autour de la sortie du disque (selon les moyens : tournage d’un teaser, attaché de presse, encarts dans la presse spécialisée, concert promotionnel, etc)....

.

Le Centre départemental de ressources des arts dans les Hautes-Alpes est également impliqué pour l’accueil de la production au Château de Montmaur durant l’enregistrement. 

.

Céline a choisi pour cet enregistrement un clavecin construit par le facteur italien Andrea Restelli qui a réalisé ce très bel instrument d’après un original de Christian Vater, facteur de clavecins et d’orgues contemporain de Jean-Sébastien Bach. Elle a fait le choix de travailler avec Aline Blondiau ingénieure du son et direction artistique.

.

lien pour la collecte https://www.proarti.fr/collect/project/enregistrement/0

.

si vous n'êtes pas adepte des paiements par internet vous pouvez télécharger le formulaire de don par chèque

pour s'y rendre

Calculer un itinéraire depuis :

voir aussi