JAZZ conte musical jeune public

ÇA CONTE POUR L'OUIE & CIE ENELLE

Je rêve

Billetterie

10/08/2018 - 19h

Salle du collège - Tallard Communes de Tallard

présentation

Au cours d’une journée dédiée aux enfants – et à leurs parents – le Festival de Chaillol présente deux contes musicaux portés entre rêve et réalité par une même quête de l’essentiel. Dans Je rêve!..., imaginé par la pianiste de jazz Perrine Mansuy, un petit garçon part à la recherche de l’inspiration tandis que Le petit garçon qui avait envie d’espace, composé par Benoît Menut sur un texte de Jean Giono, invite son jeune héros à prendre de la hauteur pour trouver la voie de son autonomie.

 

Je rêve !

 

Non je ne rêve pas et pourtant… Réunir sur une même scène un Lamine Diagne écrivain, conteur, multi-instrumentiste aux instruments curieux (doudouk, senza…), une Perrine Mansuy, pianiste et compositrice de jazz, et un François Cordas, dessinateur, saxophoniste et son compagnon de route musicale depuis quinze ans, tout signe déjà le caractère onirique du concert.

Loin d’un genre mineur, le spectacle pour enfants prend l’allure d’un rite de passage – c’est la fonction du conte depuis toujours. À travers la recherche du souffle vital et de la source de la création, un garçon va découvrir son monde quotidien réenchanté.

 

Ce concert est soutenu par Musique Nouvelle en Liberté

distribution

Cie Enelle / Ça conte pour l’ouïe
Lamine Diagne : conte, flûte traversière, doudouk •
Perrine Mansuy : piano, petites percussions • François Cordas : saxophone soprano, pandeiro, carillon

autres liens

Compagnie l'Enelle Perrine Mansuy

pour s'y rendre

Calculer un itinéraire depuis :

voir aussi