BALADE MUSICALE

Sentinelles dans le vent

2/08/2015 - 9h

Col de Moissière - Ancelle Communauté de communes Champsaur-Valgaudemar

présentation

Une crête entre le soleil et le vent, entre la lumière et l'ombre, entre deux mondes. Un simple ourlet débonnaire faufilé dans la roche, entre une Haute Provence qui pousse ses plantes aromatiques et des Alpes qui résistent dans les mélèzes et les pins. A main droite des arbres qui jouent au clair-obscur, à gauche les odeurs végétales et la rudesse de la roche.

Pour arriver là-haut sur un tertre entre la terre et le ciel, dans le vent. De la brise qui murmure un zéphyr, de la bise qui parfois hurle la tempête. Une sentinelle qui résiste, qui embrasse tous les horizons, de Lure au Vieux Chaillol... Comme pour nous remettre à notre place de petits hommes.

Ils sont là, depuis presque toujours, noirs et effilés comme des faux. Une acrobatie, un croassement ironique, un rase motte pour mieux voir. Sur la sentinelle du temps, ils sont gardiens d'une mémoire de millénaires.

Si l'on sait écouter, ils racontent le vent, le soleil et les histoires d'ici. Si l'on veut entendre, saurons nous un jour voler avec eux ? L'azur est un si beau drap pour nos rêves.

 

Chaussures de randonnée et bonne condition physique vivement recommandés.

distribution

Caroline Gesret - Chant (mezzo soprano) Christophe Charlemagne - Multi-instruments Christophe Galleron - Coordonnateur artistique Claire Marzullo - Flûte traversière Claudio Bettinelli - percussions Hervé Cortot - Conception, coordonnation Mana Serrano - Violon Perrine Bourel - Violon


...

pour s'y rendre

Calculer un itinéraire depuis :