AZAFEA - YULZARI-LEV DUO

a spanish heritage

Billetterie

5/08/2014 - 21h

Église - Oze Communauté de communes Buëch Dévoluy

présentation

Le contrebassiste Rémy Yulzari et le guitariste Nadav Lev sont deux solistes aux trajectoires exceptionnelles, unanimement louées. De New-York à Jérusalem, de Tokyo à Paris, ce duo franco-israélien parcourt les salles de concerts les plus prestigieuses, et puise dans la musique savante comme dans la mémoire populaire de quoi façonner des programmes originaux et savoureux où les différents genres musicaux dialoguent avec intelligence.


La contrebasse est, pour Remy Yulzari, bien bien autre chose qu'un instrument tentant maladroitement de danser quelque éléphantesque menuet dans un magasin de porcelaine ! Dans ses mains, les cordes glissent de couleur en couleur avec une finesse poétique insoupçonnée. Il faut entendre ce natif des montagnes du Jura (il y retourne, dès qu'il le peut, "skier et randonner") improviser avec une créativité puisant dans sa propre histoire, sur quelque thème juif, traditionnels séfarade, gypsy, turc... balayer un vaste éventail de styles comme la musique de chambre, le jazz manouche, le klezmer ou la musique latine.

 

Nadav Lev, avec lequel il s'associe régulièrement, est, comme lui, compositeur. Guitariste de culture classique, né au kibboutz Nachshon en Israël, il est aujourd'hui un 
interprète rompu au rock, au jazz à la musique improvisée....

 

Leur duo original traverse les frontières, butine du côté de la musique séfarade avec une approche polyvalente des styles, balise son "Spanish Heritage" de classiques signés Manuel de Falla (Sept chansons espagnoles), Joachim Rodrigo (Quatre chansons Séfarades), Albeniz (Asturias), de chansons populaires (Besame Mucho) ou de tangos (Piazzolla) pour une fascinante mixité des répertoires.

distribution

Nadav Lev - guitare

Rémy Yulzari - contrebasse

pour s'y rendre

Calculer un itinéraire depuis :

voir aussi