AKSAK

Les artisans du temps

Billetterie

26/01/2017 - 20h30

Eglise - La Beaume Communauté de communes Buëch Dévoluy

présentation

Les cinq musiciens d’AKSAK fêtent vingt sept ans de complicité musicale. Et il fallait au moins la connivence artistique et humaine, le sourire communicatif de ce quintette à l’âme voyageuse pour ouvrir une nouvelle saison de l’Espace Culturel de Chaillol. Amoureux des paysages d’Europe Orientale qu’ils ont parcourus des années durant à la rencontre de leurs habitants, fascinés par la richesse foisonnante des traditions musicales des Balkans, les cinq d’AKSAK ont capté avec un talent incontestable et une infinie tendresse l’essence d’une musique de fête et de danse, au creuset d’innombrables influences culturelles. Pour les quatre premiers rendez-vous de la saison, ils présentent le répertoire de leur dernier album « LES ARTISANS DU TEMPS » enregistré à l’automne dernier et à paraître au printemps 2017.

 

pour cette série de concerts, l’ECC reçoit un soutien financier des Communautés de communes du Champsaur-Valgaudemar et du Buëch-Dévoluy, des communes de Gap et Chorges, et bénéficie de de la complicité des communes de Saint-Jean Saint-Nicolas et de La Beaume et de l’accompagnement du Pays Gapençais et des paroisses de Gap et Veynes.

distribution

Christiane Ildevert - contrebasse, composition et arrangements Isabelle Courroy - Flûtes kaval composition et arrangements Lionel Romieu - guitare, mandole, oud, trompette, voix Patrice Gabet - violon, saxophone alto, voix Philippe Franceshi - clarinette, chant, composition

autres liens

lien d'Aksak un extrait musical

pour s'y rendre

Calculer un itinéraire depuis :

voir aussi