A GUITAR JOURNEY

Nadav Lev

Billetterie

29/03/2015 - 20h30

Foyer communal - Rabou Communauté de communes Buëch Dévoluy

présentation

Le guitariste israélien Nadav Lev , que nous avons accueilli lors de la 18eme édition du festival avec Rémy Yulzari, revient avec un programme spécialement conçu pour l’occasion, qui fera dialoguer le grand répertoire de la guitare avec des oeuvres de la jeune création israélienne. Sa culture classique se frotte au rock, au jazz et à la musique improvisée.

 

Virtuose de la guitare installé à New York, le compositeur israélien Nadav Lev est artiste associé de la saison 2015. Avec son instrument pour seule boussole et la grand-voile gonflée d’une insatiable curiosité musicale, il s’éloigne des rivages les plus fréquentés et, au gré d’improvisation nourrie de folk et de rock, aborde les terres nouvelles de la jeune création israélienne pour mieux revenir aux sources du grand répertoire européen. Un voyage captivant.

 

 

Pour cette série de concerts, l’ECC reçoit un soutien financier des services culturels de l’Ambassade d’Israël en France et des Communautés de communes du Champsaur de la Vallée de l’Avance et du Buëch-Dévoluy et de la Commune de Châteauvieux. Il bénéficie de la complicité des communes de Saint-Laurent du Cros, de La Bâtie Vieille et de Rabou, et de l’accompagnement du Pays Gapençais.

distribution

Nadav Lev

programme

>Fugue de la Suite pour luth BWV 997 – Jean-Sébastien BACH
>"Asturias" – Isaac ALBENIZ
>Études n°8, 11 et 12 – Heitor VILLA-LOBOS
>"Tellur" – Tristan MURAIL
>"The Rushing Camel" – Gilad COHEN
>"A guitar Journey" – Nadav LEV

pour s'y rendre

Calculer un itinéraire depuis :

voir aussi