Yann Lemeunier

Batterie

présentation

Le jeu de Yann Lemeunier est chaud des grooves butinés au fil de nombreux voyages. Il est aussi volontiers brutal et électrique, nourri d’une addiction flagrante au rock prog, aux musiques nomades, et au jazz d’avant-garde.

Il commence la batterie à l’âge de 7 ans, tout seul, avec son père et sur les disques de Deep Purple, les Beatles…
A Cuba, il étudie avec le maître Felix Figueroa, les percussions afro cubaines. En Bretagne, il joue avec de nombreuses formations comme Naryana (reggae rock), Plantec (électro rock celtique), le duo Ky (Satie, improvisations), enregistre pour des musiques de courts et long métrages.


Il s’engage volontiers dans des aventures musicales ouvertes à l’improvisation, à l’éclectisme, à la fête, aux musiques d’ailleurs avec par exemple Baladée qui rassemble jazz, chanson japonaise et balafon, ou une création avec des musiciens jazz et la confrérie soufiste des Hamadcha d’Essaouira. Il rejoint le groupe Mazalda en 2013.

Événements

Sofiane Saidi & Mazalda invitent Manu Théron [2] - Salle des fêtes - Chabottes - Basse plaine SOIRÉE FESTI FAÏ - Sofiane Saidi & Mazalda invitent Manu Théron + Concert Festi Faï - Faï - Le Saix