Philip Bride

Violon

présentation

Né à Paris, Philip Bride suit un cursus de violon, d’harmonie et de contrepoint au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, tout en étudiant à la Faculté des langues orientales.

Il se produit avec l’Orchestre de Paris pendant quatre années. Il dirige ensuite l’Ensemble Instrumental de France puis le Conservatoire national de région de Marseille, où il donne une Master class de violon. Il se produit dans de nombreux festivals en France et à l’étranger, et joue auprès des plus grands solistes : Jean-Pierre Rampal, Yehudi Menuhin, Mstislav Rostropovitch, Christoph Eschenbach, Isaac Stern, Aldo Ciccolini ou Martha Argerich. En 1994, il est nommé premier chef invité de l’Orchestre philharmonique de Marseille. Il dirige également les Rencontres des arts en la paroisse Saint-Charles à Marseille, et l’Université d’Été LIONS de la Musique.
Philip Bride est premier violon solo de l’Orchestre de chambre de Paris depuis 1978.

 

Crédit photo JB Millot

Événements

Chesapeake Youth Symphony Orchestra European Tour - Cathédrale d'Embrun CONCERT ANNIVERSAIRE - complet - Église du hameau de Saint-Michel - Chaillol