Noël Cabrita Dos Santos

Violon

présentation

Né à Aix-en-Provence, Noël étudie le violon, la musique de chambre et la direction d'orchestre aux Conservatoires de Marseille et de Nice avec Devy Erly, Max Rabinovitsj et Adrienne Privat.


Parallèlement, il suit plusieurs Master Classes avec Henryk Szeryng. Résidant en Grèce de 1985 à 1989, il est, lors de ces quatre années, l'assistant du chef d'orchestre Karolos Trikolidis, et assume aussi les fonctions de super soliste de l'Orchestre de Thessalonique et de directeur du département des cordes du Nouveau Conservatoire de cette ville. En tant que violoniste ou chef d'orchestre, il donne de nombreux concerts dans toute l'Europe, abordant des répertoires fort différents, de la musique baroque à la musique contemporaine, loin de toute spécialisation réductrice.


D'autre part, il se passionne pour l'interprétation sur instruments d'époque et pratique le violon baroque dont il a étudié tant la technique que le style. Actuellement, outre ses fonctions de Directeur de l'École de Musique de Cabriès et du Festival International de Musique de Briançon, il est directeur artistique des "Musiciens d'Hêlios".

 

© Cityvox

Événements

Académie de Chaillol #1 - Eglise - Saint-Léger les Mélèzes CONCERT DES PROFESSEURS DE L'ACADÉMIE [2] - Église - Valserres CONCERT DES PROFESSEURS DE L'ACADÉMIE [1] - Temple - Saint Laurent du Cros CONCERT DE L'ACADÉMIE DE MUSIQUE DE CHAILLOL #1 - Eglise - Saint-Léger les Mélèzes