Klaus Falschlunger

Sitar

présentation

Depuis ses premiers contacts avec la musique indienne et le sitar il y a plus de 20 ans, le musicien autrichien Klaus Falschlunger est devenu un véritable spécialiste de l’instrument et représentant actif de la scène indo-européenn. Il est reconnu aujourd’hui comme étant l’un des joueurs de sitar les plus brillants et innovants en Europe.
Après trois années d’études à New Delhi et Varanasi dans le nord de l’Inde qu’il a poursuivi ensuite à Vienne, la quête de Klaus Falschlunger pour ses propres frontières musicales ainsi que celles du Sitar, ont donné naissance à une musique qui lui est propre dans laquelle on retrouve différents éléments de musique indienne, jazz, folk et pop.
Grandissant avec le jazz et la musique rock, il a découvert dans ses voyages en Asie, au Moyen-Orient et en Europe, la richesse de la diversité musicale. Parallèlement à son amour de la musique classique indienne, il a composé et expérimenté au sein de différentes formations. Sa créativité et sa polyvalence l’ont amené à travailler avec de nombreux musiciens et artistes de l’Inde, de Corée, des Etats-Unis et d’Europe.  


CD-Productions
• Klaus Falschlunger – Solo – « Dans un chemin de Sitar » – (2005) &
Trio « Indian Air » -Indian-Jazz (2012), Klangspur
Klaus Falschlunger – SitarDiaries (2015), EinklangRecords
• Comin & Goin – Worldmusicsextett
«Baoingo» (1998), Polyglobe
« Les flocons de neige en juin » (2001), Polyglobe
Xpressed Impressions « (2006), csm
• Histoires et musique – « Die Weisheit ist eine Karotte » (2008), Klangspur
• Dechen Shak-Dagsay – Mantra (voix),
« Dewa Che » (1999), Polyglobe
« Shi De » (2002), Polyglob
• Kim Dong Won – « Sur la route » (2008), Sony KoreaManu Delago –
« Adventions » (2008), Sessionworks
• Eurasie (2011), ATS-Records

Événements

Indian Air [4] - Église - Tallard Indian Air [3] - Église - Aspres les corps Indian Air [2] - Église - Bréziers Indian Air [1] - Église - Agnières