Grégory Morello

Guitare

présentation

Il débute la musique à l’âge de sept ans au CNR de Toulouse dans la classe de Laurent Vivet, où il obtient à l’unanimité un premier prix de musique de chambre dans sa formation de prédilection, le Duo Chitarrone avec le mandoliniste Vincent Beer-Demander. 

Premier prix de guitare à l’ENM d’Argenteuil dans la classe d’Alberto Vingiano, il se perfectionne ensuite auprès du Maître Alberto Ponce à l’Ecole Normale de musique de Paris Alfred Cortot où il obtient en 2006 les diplômes supérieurs de guitare et de musique de chambre. 

Vainqueur du Concours International Sartori de Ala, en Italie, et dédicataire de nombreux compositeurs actuels, c’est au sein de plusieurs formations de musiques de chambre qu’il se produit régulièrement.

Depuis dix ans, il collabore également avec plusieurs orchestres tels que l’Orchestre des Pays de la Loire, l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre des lauréats du CNSM de Paris, l’Orchestre Victor Hugo de Franche-Comté, la Symphonia Varsovia, l’Ensemble Ars nova…

Il a participé à de nombreux enregistrement : « XXcentury » (2005), « Allant vers… » (2008), « Mozaïque »( 2009), « Panorama de la musique française… » (2010), « Concertos avec orchestre à plectre » (2011), « Silbo-Féloche » (2013)…

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de guitare, il est l’invité régulier des stages de l’Orchestre National à Plectre organisé par CMF ainsi que de l’EGMYO, son équivalent européen, comme tuteur des guitaristes. Il enseigne depuis 2013 à l’Ecole de Musique et de Danse de Bezons (95).   

Événements

CONCERT DE FIN DE STAGE - Le Fayore - centre culturel valléen Balade musicale [2] - Manse Balade musicale [2] - Manse Balade musicale [1] - Manse Quatuor à Plectre de France [2] - Salle de la Tour - La Bâtie Neuve Quatuor à Plectre de France [1] - Église du hameau de Saint-Michel - Chaillol